Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C
14 janvier 2008

Music for one Apartment and Six Drummers: ils ne viendront pas chez vous sans visées troubles et tentantes

J'ai des lectures avouées et avouables, comme L'Oreille, qui, aujourd'hui, pour nous mettre en cendres une fois de plus, nous entretient de Gotye, Hearts a mess. Pas mal, j'ai même fait le détour jusqu'à la la page Dailymotion de bert_g, qui l'a mis en ligne pour qu'un jour L'Oreille ait des yeux et la voie.  Il propose deux autre vidéos dont une pour laquelle j'ai aussi fait le détour rien que pour une transition en or avec Hurra Torpedo. Il s'agit d'un truc que tout le monde doit connaître vu comment il a été multi-primé, mais j'aime croire que je ne suis pas le seul retardataire au monde, donc voilà Music for one Apartment and Six Drummers (fiche tech.)que bert_g décrit comme un "concerto urbain en quatre mouvements : cuisine, chambre, salle de bains et séjour..." Bien dit bert_g (mais c'est de la traduction). On est donc toujours dans le recyclage du quotidien, dans le détournement de choses mineures pour extases majeures, mais cette fois avec un côté délicat et snob qu'on ne connaît pas encore à Hurra Torpedo, et un autre plutôt extraterrestre et machiavélique, post-société de consommation (société de contemplation active donc) qui viendraient nous montrer tout ce qu'on a oublié de faire avec le petit électroménager qui engluait notre vue et nous taquinait les oreilles. Aux chapitre curiosités et mondanités, un acteur dont le nom est Björk:


Music for one Apartment and Six Drummers
envoyé par bert_g

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité