Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C
19 janvier 2008

Sweeet Basil: on n'a pas fini de rajouter des "e" à sweet

Ils sont déjà presque géniaux, on va attendre un peu qu'ils deviennent tout à fait géniaux, mais ils sont quand même assez redoutables  pour que je leur pardonne de ne pas avoir encore de vidéo.  Mais je souhaitais esquiver l'accusation de faire encore plus décliner la culture française, car ces derniers temps, oulala, j'ai dû piocher loin (Les Frères Jacques, Laroche Valmont) pour faire ricocher du francophone sur le lac majeur où l'anglais fout le feu.
C'est pas facile de parler de Sweeet Basil, personne n'en parle même si quelques concerts pourraient obliquer la tendance, donc faut être patient.
Heureusement, ils ont un MySpace où ils disent qu'ils sont trois
(
Simon Jamart, Marius Morsomme  et Alice Parizel). Et c'est même instructif de lire ce qu'il y a dans MySpace, car, à l'écoute, on enchaînerait bien le chanteur quelque part sur une place musique pour éduquer les masses au haut vol vocal, pas la haute voltige, non, ce qui fait planer et c'est déjà pas rien. Mais voilà que voili qu'apparemment c'est une fille qui chante, que ça rend le truc encore plus troublant, car à la base, il y a une vague réminiscence d'un Arthur H. encore jeune. Une voix assez lourde mais pas lourdingue ni pataude, elle prend bien le temps de râcler, des paroles de poids et un accompagnement de choix qui aime à lancer quelques surprises.
Ce sont des Belges (merci les Belges!) et puisque qu'il me faut une vidéo, prenons des copains à Sweet Basil, liéchois eux aussi qui ont fait une vidéo de présentation (qu'est-ce c'est nul les vidéos de présentation et autres trailers, ces BA mi-pubs mi-assassines mais c'est la dèche) assez rigolote sous prétexte de musique enchantante (vas-y Frankie). Ils s'appellent (les copains qui font aussi des bons trucs) Funk Sinatra et vous pourrez apprendre qu'il n'y a pas que les gaufres de bien moelleuses à Liège (ha l'accent liéchois...) Occasion aussi de faire la promo de leur label, un très bon, homerecords.be. (encore du Belge, la culture franco-française n'est pas dans la merde):

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité